Bonjour à toutes et tous,
 
Quelques nouvelles du  mois de juin !
J'ai eu le plaisir de célébrer une union sur mon terrain en milieu du mois. C'est une première pour moi et je suis plein de gratitude pour ce très beau moment et la confiance que m'ont témoignée ces personnes, ainsi que leurs empruntes sur mon espace par la présence de belles fleurs qu'ils ont eu la gentillesse de planter durant la nuit qu'ils ont passé sur le terrain. Cela m'a donné envie de proposer cette nouvelle prestation.
 
Cela ouvre également une autre perspective : celle de pouvoir proposer des moments de retour  à soi, individuel ou en couple dans mon espace, en pleine nature. Alors l'idée n'est pas de transformer ce lieu en gîte ou en lieu de passage intensif, il ne serait pas d'accord et cela reste avant tout un espace sacré de cérémonies. Mais en fonction des projets, au cas par cas, que ce soit associé à des temps d'accompagnement, à des cérémonies individuelles ou pas, il serait envisageable qu'il vous accueille.
 
Par ailleurs, les différents ateliers ou cérémonies collectives ont commencé. Un grand merci aux différents participants qui font de ces moments des temps de partages précieux et uniques ! ces ateliers continuent tout l'été lorsque je suis présent en Ille et Vilaine. 
 
Je vous souhaite de passer un merveilleux été qui commence chaudement... Prenez bien soins de vous et à très bientôt !
Du 4 au 17 juillet, je serai à Penmarch (29).
Je suis bénévole avec l'association Vacances et Familles et accompagne des familles au Flower Camping Cap Finistère. 
Toutefois mon engagement me laisse du temps libre et je peux vous recevoir au camping ou me déplacer autour de Penmarch pour vous rencontrer ou faire un Soin Traditionnel Celte en présentiel si vous le souhaitez. 
N'hésitez pas à prendre contact pour en échanger !
Le reste du mois, je serai à mon espace, à la Chesnais du Bois (35) où je continue à vous proposer les différents ateliers ci dessous pour l'été.
Je reste également disponible pour des cérémonies individuelles à mon espace, chez vous ou à distance.
L'atelier Voyage à la rencontre des éléments : une re-connexion à Soi, se poursuit à mon Espace, à la Chesnais du Bois (35), avec un atelier par mois, de 14h à 17h :
💫Dimanche 28 juin : Voyage à la rencontre de l'élément Eau
💫Dimanche 26 juillet : Voyage à la rencontre de l'élément Air (Attention programmé le samedi 25 à l'origine.. .)
💫Dimanche 23 août : Voyage à la rencontre de l'élément Feu
Il est possible de faire un atelier de manière indépendante ou de vous inscrire pour les quatre. Pour en savoir plus sur ces ateliers
Chaque atelier peut se faire de manière autonome en fonction de l'élément qui vous parle le plus ou au contraire qui vous rebute...
Je continue également les cérémonies collectives du mardi.
 
Chaque mardi soir, (sauf du 4 au 17 juillet), je vous propose de venir à mon espace, à la Chesnais du Bois (35) pour une cérémonie collective. 
 
Les intentions proposées cet été sont : 

💫S’autoriser à lâcher prise afin de libérer sa charge mentale

💫Se protéger des vibrations négatives environnantes

💫Trouver son équilibre afin de s’aligner sur son chemin de vie 

💫Faire la paix avec son passé 

💫Prendre de la distance avec les événements extérieurs

 

Retrouver toute la programmation ici.

Pour réserver directement une cérémonie

Je vous propose également un espace temps pour vous, afin de pouvoir venir déposer vos réussites ou difficultés dans un espace sécurisé avec les Causeries autour du Feu.
 
Cet atelier fonctionnera comme un cerle de parole où l'écoute et la bienveillance seront les bases des échanges.
Pas de thématiques définies à l'avance mais nous ferons en fonction de ce que vous souhaitez apporter. 
 
Ce moment vous sont proposé les vendredis soir, une semaine sur deux (sauf déplacement). 
 
Je souhaite également partager avec vous ce constat : le regard que l'on porte sur un événement conditionne la façon de le vivre... Cela est vrai pour nous mais également pour les autres. De ce fait, chacun va vivre une même scène de manière très différente, donnant parfois le sentiment pour un observateur extérieur que deux personnes racontant la même action n'étaient pas au même endroit... Et cela a un impact sur nos interactions et nos relations... Pour en savoir plus !
Un dernier partage également : alors que je m'apprêtais à vous envoyer cette newsletter, ma fille m'a montré un documentaire très intéressant sur Arte à plus d'un titre, notamment sur le fait qu'il vient valider l'hypothèse que j'émettais concernant les racines de ma pratique "chamanique". 
Je vous en dis plus sur mon site, avec le lien vers le documentaire !
N'hésitez pas à partager cet émail aux personnes susceptibles d'être intéressées par mon activité. 
 
Prenez soin de vous et au plaisir de vous revoir prochainement, 
 
Emmanuel DENIS

5 rue Simone de Beauvoir, Chantepie, ILLE-ET-VILAINE 35135, France


|